
La bio de My Citations :
Bernard Werber est un écrivain français passionné de sciences et de littérature dès son plus jeune âge, il commence à écrire des nouvelles dès l'âge de 13 ans. En 1991, Bernard Werber publie son premier roman, "Les Fourmis", qui rencontre un immense succès tant en France qu'à l'étranger. Ce livre, qui explore la vie des fourmis sous un angle original et captivant, devient un best-seller et lance la carrière de l'auteur. Il est suivi par deux autres tomes pour former la trilogie des "Fourmis".
- Écrire c'est ce qui permet de ranger le bordel dans votre tête.
- Seul sur une île déserte je continuerai d'écrire, c'est ce qui me permet de ne pas être fou.
- Le paradoxe, c'est accepter que quelque chose qui va dans un sens provoque autre chose qui va strictement dans le sens contraire. Quand on est en train d'échouer, on gagne, etc...
- Lâcher prise c'est comme au poker, vous savez. Vous commencez à miser et puis ça monte, ça monte et vous vous dites: "si je m'arrête de monter je vais perdre tout ce que j'ai mis". OK. Il faut accepter. Il faut s'arrêter de monter pour ne pas perdre encore beaucoup plus.
- La spiritualité c'est en fait l'art de s'élever au dessus des problèmes: ne plus se sentir tout le temps en prise avec les idées de peur ou d'envie qui renaissent toujours.
- La beauté, pour les êtres humains, c'est quelque chose dans le regard qui exprime l'intelligence, et l'intelligence c'est quelque chose dans le regard qui exprime la beauté.
- Les gens beaux intellectuellement ou physiquement vous enrichissent et il n'y a aucune raison d'être entourés de gens qui vous sapent le moral, qui vous prennent votre énergie où qui vous affligent avec leurs problèmes, qui pataugent dans la boue et qui sont contents de patauger dans la boue.
- La communication est très difficile parce que nous sommes remplis de préjugés, parce qu'on comprend de travers, parce qu'on a des difficultés à s'exprimer et parce qu'on a des difficultés à écouter. Reste un énorme travail à faire; nous sommes à l'aube de la communication.
Les dernières citations
- Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences
- En aidant les autres, vous apprendrez comment vous aider vous mêmes.
- En médecine, le plus souvent, c'est la foi qui sauve.
- Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils l...
- Entendre un coup de tonnerre ne prouve pas qu’on a l’ouïe fine.
- L’enthousiasme est à la base de tout progrès
- Celui qui ne peut plus éprouver ni étonnement ni surprise est pour ainsi dire mort, ses yeux sont ét...
- Un jour, tout sera bien, voilà notre espérance ; tout est bien aujourd'hui, voilà l'illusion.
- Ce que les joueurs regrettent par-dessus tout, d'ordinaire, c'est moins la perte de leur argent que ...
- L'architecture, c'est une tournure d'esprit et non un métier.