La spiritualité c'est en fait l'art de s'élever au dessus des problèmes: ne plus se sentir tout le temps en prise avec les idées de peur ou d'envie qui renaissent toujours.
Écrire c'est ce qui permet de ranger le bordel dans votre tête.
La beauté, pour les êtres humains, c'est quelque chose dans le regard qui exprime l'intelligence, et l'intelligence c'est quelque chose dans le regard qui exprime la beauté.
La communication est très difficile parce que nous sommes remplis de préjugés, parce qu'on comprend de travers, parce qu'on a des difficultés à s'exprimer et parce qu'on a des difficultés à écouter. Reste un énorme travail à faire; nous sommes à l'aube de la communication.
Le paradoxe, c'est accepter que quelque chose qui va dans un sens provoque autre chose qui va strictement dans le sens contraire. Quand on est en train d'échouer, on gagne, etc...
Les gens beaux intellectuellement ou physiquement vous enrichissent et il n'y a aucune raison d'être entourés de gens qui vous sapent le moral, qui vous prennent votre énergie où qui vous affligent avec leurs problèmes, qui pataugent dans la boue et qui sont contents de patauger dans la boue.
Seul sur une île déserte je continuerai d'écrire, c'est ce qui me permet de ne pas être fou.