La retraite est le port où il faut se réfugier après les orages de la vie.
Ce n’est pas notre condition, c’est la trempe de notre âme qui nous rend heureux.
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Avoir de quoi vivre dans l'indépendance, c'est là le plus grand des biens.
L'optimisme c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal.
Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.
Un jour, tout sera bien, voilà notre espérance ; tout est bien aujourd'hui, voilà l'illusion.