La retraite est le port où il faut se réfugier après les orages de la vie.
Un jour, tout sera bien, voilà notre espérance ; tout est bien aujourd'hui, voilà l'illusion.
Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.
Ce n’est pas notre condition, c’est la trempe de notre âme qui nous rend heureux.
Avoir de quoi vivre dans l'indépendance, c'est là le plus grand des biens.
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Il vaut mieux tard que mal, et cela en tout genre.