Avoir de quoi vivre dans l'indépendance, c'est là le plus grand des biens.
Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.
La retraite est le port où il faut se réfugier après les orages de la vie.
Un jour, tout sera bien, voilà notre espérance ; tout est bien aujourd'hui, voilà l'illusion.
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
L'optimisme c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal.
Il vaut mieux tard que mal, et cela en tout genre.