Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.
Il vaut mieux tard que mal, et cela en tout genre.
Avoir de quoi vivre dans l'indépendance, c'est là le plus grand des biens.
La retraite est le port où il faut se réfugier après les orages de la vie.
Ce n’est pas notre condition, c’est la trempe de notre âme qui nous rend heureux.
L'optimisme c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal.
Un jour, tout sera bien, voilà notre espérance ; tout est bien aujourd'hui, voilà l'illusion.